À propos

À PROPOS

Tout commence en 2017. Inspirés par l'esthétique des années fastes de la France du début de XXème siècle et par leurs différents voyages, les créateurs de Maison Margo & Henry décident de fonder un atelier consacré à la fabrication de petites séries de produits de beauté et d'objets design. Passionnés de parfumerie et sensibles à l'art de se parfumer, l'olfaction est pour eux le moyen de partager leurs souvenirs et leurs influences tout en laissant libre court à leur imaginaire. Fleurs séchées, savons posés dans les tiroirs, ils s'inspirent des méthodes ancestrales utilisées depuis des siècles pour parfumer ou se parfumer. Ce qui les amène naturellement à créer une série de parfums, de savons et de parfums d'intérieur. La maison met à l'honneur aussi bien les senteurs nobles et puissantes des bois de Cèdre de l'Atlas et de Santal, que les notes pétillantes et fruitées du Néroli, de la Bergamote ou encore de la Mandarine sans oublier les grandes fleurs de la parfumerie comme la Rose ou le Jasmin.

NOS FRAGRANCES

Un parfum est l'équilibre idéal entre les différentes matières premières qui le composent. Après une phase de macération, et ce tout au long de sa conservation, le parfum acquiert sa rondeur, sa force et ses subtilités. Le temps accordé à cette étape est crucial pour obtenir un bon parfum.
Forte de son expérience dans le domaine de la parfumerie, la marque au château vert a élargi sa gamme en pensant des senteurs raffinées, tant pour ses parfums d'intérieur que pour ses fragrances pour le corps.
Ainsi est née une première gamme de cinq parfums, aux notes de Jasmin, de Cèdre, de Néroli ou bien encore de Rose et de Santal.

 

 

FABRICATION & PASSION

Les parfums Margo & Henry sont fabriqués en France dans les Pyrénées, selon l’art de la parfumerie traditionnelle.
La passion qui les anime conduit les créateurs à toujours rechercher le bon accord, le parfait dosage. Leur curiosité olfactive entretient une volonté permanente de découvrir et faire découvrir de nouvelles senteurs, de nouvelles essences.
La maison utilise pour ses parfums des matières premières de haute qualité. Ce qui confère à leurs fragrances originalité, intensité et tenue.

RAFFINEMENT & AUDACE

L'art de la parfumerie française est une source d'inspiration essentielle pour Maison Margo & Henry. Chaque nouvelle création répond à des critères précis d'exigence, d'élégance et de raffinement.
Le voyage est également un thème central de leur collection de parfums. Ainsi figurent dans leurs essences de prédilection les bois nobles orientaux et les grandes fleurs de la parfumerie telles l'iris ou le jasmin.
Maison Margo & Henry apporte une attention toute particulière aux détails de ses produits. Tous ses parfums sont des créations originales, élaborées dans l'idée de transporter vos sens vers des horizons olfactifs inédits et intemporels.

La fabrication des savons est le résultat d’une réaction chimique entre un alcali (hydroxyde de sodium - NaOH) et des corps gras (huiles et beurres végétaux). Les différents ingrédients sont mélangés dans des proportions et à des températures précises. Les huiles et les beurres en contact avec l’hydroxyde de sodium se transforment alors en savon, cette réaction s’appelle la saponification.

Le procédé de fabrication à froid est une méthode artisanale ancestrale réalisée sans cuisson afin de préserver les qualités des huiles. Ainsi 100 % de la glycérine produite lors de la saponification reste dans le savon. La glycérine est reconnue pour ses propriétés tensioactives qui lissent et hydratent la peau.

Le séchage à l’air ambiant pendant six à douze semaines permet au savon de révéler toutes ses vertus. Cette cure lui donne un durcissement naturel tout en préservant les bienfaits des ingrédients.